Gestion d'inventaire clinique en ligne pour le laboratoire de cathétérisme cardiaque, la radiologie interventionnelle, le bloc opératoire, les laboratoires d'endoscopie et de gastro-entérologie, et d'autres domaines d'intervention.

Réduire les coûts, optimiser l'inventaire et améliorer les soins aux patients

SpaceTRAX est une solution de gestion d'inventaire en temps réel au point d'utilisation qui relie de façon transparente les fournitures cliniques aux médecins, aux patients et aux procédures.

Réduire les coûts d'inventaire

SpaceTRAX vous donne une vue complète et en temps réel des niveaux de stock, vous permettant d'optimiser vos achats en fonction de leur utilisation réelle. Les clients constatent généralement une réduction de 5 % à 15 % des stocks disponibles au cours des six premiers mois, tout en éliminant les achats « juste au cas où » et les articles à rotation nulle. Grâce à cette image fidèle de votre consommation, vous disposez également des données nécessaires pour négocier de meilleurs prix avec les fournisseurs.

Augmenter la capture des coûts

SpaceTRAX augmente la capture des coûts en facilitant la conformité pour le personnel. Il suffit de scanner le code-barres et SpaceTRAX fait le reste et, via des interfaces standard avec le système DME de l'hôpital, il peut envoyer les informations sur le coût des consommables directement au système de facturation. Le résultat est une augmentation de 25% de la capture des coûts.

Augmenter l'efficacité

SpaceTRAX automatise le processus de la chaîne d'approvisionnement et met fin au suivi et à l'enregistrement manuels inefficaces des stocks. Deux flux de travail simples (AJOUTER/UTILISER). fournissent une mine d'informations ainsi que des indicateurs de performance clés pour vous aider à optimiser votre inventaire et à réaliser des économies et des gains d'efficacité. 

Améliorer la sécurité et l'expérience des patients

SpaceTRAX garde la trace du lot, du numéro de lot, du numéro de série et de l'expiration de chaque article dans un format compatible UDI (Unique Device Identification). Des alertes automatiques vous avertissent lorsqu'un article arrive à échéance, ou lorsqu'un article périmé ou rappelé est scanné pour être utilisé dans une procédure. En vous assurant d'avoir les bons produits sous la main, SpaceTRAX vous aide à éliminer les retards dans la prestation des soins

Inventory basket being removed from wall
Nurse using inventory management app

Des résultats concrets

Des économies qui ne cessent de croître

Réseau de livraison intégré de Californie du Nord

Réduction des pertes d’inventaire dans 25 services de Radiologie Interventionnelle, passant de 4 millions de dollars à moins de 100 000 dollars par an

Centre Médical Universitaire de Virginie

Réduction des stocks de 32% et réduction des produits périmés de 60%

Hôpital Principal de Memphis

Réduction de 50% de la valeur totale des stocks

Two doctors look at computer behind hospital desk

Les clients SpaceTRAX voient les résultats dès les 6 premiers mois

  • 5%-15%
    Réduction des stocks en rayon
  • 10%-30%
    Réduction des coûts de main d’œuvre pour le suivi des stocks
  • 50%-100%
    Réduction du coût des produits périmés
  • 1%-3%
    Augmentation des remises fournisseurs
Doctor using SpaceTRAX inventory management system
L'avantage de SpaceTRAX

Simplicité et puissance basées sur le Web

Aucun coût en capital

La solution SpaceTRAX est une application SaaS entièrement basée sur le Web qui ne nécessite aucun investissement en capital et un minimum d'intervention informatique. Votre hôpital peut être opérationnel avec le système en l’espace d’un long weekend grâce à notre processus de mise en œuvre simplifié.

Base de données solide et précise

La base de données mondiale d'articles SpaceTRAX est un différenciateur clé avec plus de 150 000 articles continuellement mis à jour dans une nomenclature cohérente par une équipe d'experts en bases de données cliniques travaillant en étroite collaboration avec les fabricants.

Simple pour les soignants

SpaceTRAX facilite la vie des utilisateurs cliniques au point d'utilisation et du personnel qui gère l'inventaire du service en saisissant automatiquement les informations clés pour la gestion du suivi des patients, y compris l'inventaire, les patients, le personnel et les caractéristiques cliniques.

Author name
Tim Crear
Author Title
Gestionnaire approvisionnements, Hôpital méthodiste UnityPoint
Quote
« Nous constatons régulièrement moins de 1% de variances dans l’inventaire du laboratoire de cathétérisme et des interventions à cœur. »

Prêt pour l'intégration

SpaceTRAX offre des interfaces standard pour la facturation, l'information des patients, la fiche article, la demande d'achat et la consommation. Vous pouvez assurer une facturation exacte, recevoir automatiquement les renseignements sur les patients à partir de l'ADT, synchroniser l'inventaire, automatiser la demande d'articles et plus encore.

Sécurisé

Les gestionnaires du système SpaceTRAX ont un contrôle total sur les niveaux d'autorisation et l'accès des utilisateurs, y compris les données sensibles relatives aux renseignements personnels protégés électroniquement (ePHI) et aux prix.

Une vision d’ensemble efficace

Les tableaux de bord visuels de SpaceTRAX fournissent des informations en temps réel pour prendre des décisions éclairées concernant l'amélioration des processus et la sécurité des patients. Les rapports standard comprennent des renseignements sur l'utilisation des stocks, le coût moyen du parcours de santé et les rapports sur les procédures, l'évaluation des stocks, les articles et les problèmes. En outre, une API d'analyse fournit à votre entreprise une veille économique liée à la gestion de la chaîne logistique et aux points d'utilisation.

Web-based clinical inventory management for the cardiac cath lab, interventional radiology, OR, endoscopy/GI Labs, and other procedural areas.

Reduce Costs, Optimize Inventory and Improve Patient Care

SpaceTRAX is a real-time point-of-use inventory management solution that seamlessly links clinical supplies to physicians, patients and procedures

Reduce inventory costs

SpaceTRAX gives you a complete, real-time view of inventory levels, allowing you to optimize your purchasing based on actual use. Customers typically see a 5%-15% reduction in on-hand inventory within the first six months, while eliminating “just-in-case” purchases and zero-use items. With a true picture of your use, you also have the data to negotiate better prices with suppliers.

Increase charge capture

SpaceTRAX increases charge capture by making compliance easy for staff. Simply scan the barcode and SpaceTRAX does the rest, and with standard interfaces to the hospital’s EMR system, it can send item charge information directly to the billing system. The result is up to a 25% increase in charge capture.

Raise efficiency

SpaceTRAX automates the supply chain process, and puts an end to inefficient manual tracking and recording of inventory. Two simple workflows (ADD/USE) provide a wealth of information along with key performance indicators to help you optimize your inventory and realize cost savings and efficiencies. 

Improve patient safety and experience

SpaceTRAX keeps track of lot, batch, serial number and expiration for every item in a Unique Device Identification (UDI) compatible format. Automatic alerts flag you when items are approaching expiry, and if an expired or recalled item is scanned for use in a procedure. By ensuring you have the right products on-hand, it helps you eliminate delays in care delivery.

Inventory basket being removed from wall
Nurse using inventory management app

Real World Results

Savings that just keep growing

Northern California IDN

Reduced inventory loss in 25 IR departments from $4M to <$100,000 annually

Virginia academic medical center

Inventory reduction of 32% and expired product reduction of 60%

Major Memphis hospital

50% reduction in total inventory value

Two doctors look at computer behind hospital desk

SpaceTRAX customers see returns within the first 6 months

  • 5%-15%
    Reduction of On-Hand Inventory
  • 10%-30%
    Reduction of Labor Cost to Track Inventory
  • 50%-100%
    Reduction in Expired Item Cost
  • 1%-3%
    Increase in Vendor Discounts
Doctor using SpaceTRAX inventory management system
The SpaceTRAX advantage

Web-based Simplicity and Power

No capital costs

The SpaceTRAX solution is an entirely web-based SaaS application that requires no capital investment and minimal IT involvement. Your hospital can be up and running with the system over a long weekend with our streamlined implementation process. 

Robust, and accurate, database

The SpaceTRAX global items database is a key differentiator with more than 150,000 items continually updated in a consistent nomenclature by a team of clinical database experts working in close cooperation with manufacturers.

Easy for caregivers

SpaceTRAX makes life easy for clinical users at the point of use and for staff managing departmental inventory, automatically capturing key information for case management, including inventory, patient, staff and clinical attributes.

Author name
Tim Crear
Author Title
Supply Manager, UnityPoint Methodist Hospital
Quote
“We are able to consistently report less than 1% variances in cath lab and open-heart inventory.”

Integration ready

SpaceTRAX offers standard interfaces for billing, patient information, item master, purchasing requisition and consumption. You can ensure accurate billing, receive patient information automatically from the ADT, synchronize inventory, automate item requisition and more.

Secure

Data in SpaceTRAX is fully HIPAA compliant, and system managers have complete control over user permission levels and access, including to sensitive Electronic Protected Personal Information (ePHI) and pricing data.

Powerful insight 

SpaceTRAX’s visual dashboards provide real-time information to make informed decisions around process improvement and patient safety. Standard reports include insights on inventory usage, average case cost and procedural reports, inventory valuation, items and issues. In addition, an analytics API provides your organization enterprise business intelligence related to supply chain management and point of use.