Localisation du matériel médical de l’institution afin de réduire les coûts et transformer la gestion des équipements mobiles.

Optimisation totale du matériel mobile

La gestion du matériel de l’hôpital en temps réel permet de réaliser des économies, d’obtenir une plus grande efficacité et de prodiguer de meilleurs soins.

Économies

La solution AeroScout accroît de façon spectaculaire l’efficacité du matériel en vous aidant à réduire les achats et à optimiser votre programme de location. Le contrôle des pertes réduit le nombre de ressources perdues, volées ou égarées grâce à des économies annuelles réalisées qui s’élèvent à des dizaines, voire des centaines de milliers d'euros.

Efficacité des soignants

Le stress de la recherche d’un matériel nécessaire, et l’accumulation qui en résulte souvent, est éliminé. La période de recherche peut être réduite de plus de 90 %, passant de 30 minutes ou plus à seulement 2 minutes. Le système indique non seulement l’emplacement, mais également l’état de chaque équipement afin que les équipes biomédicales ou autres puissent planifier la maintenance préventive et l’exécution des commandes avec un maximum d’efficacité. 

Author name
Mark Cornelius
Author Title
Directeur du service biomédical, Peninsula Regional Medical Center
Quote
« Les solutions AeroScout sont tellement importantes et faciles à utiliser que nous avons fait en sorte qu’au PRMC, tout le monde, y compris notre PDG, puisse accéder aux applications. »

Amélioration des soins aux patients.

La solution AeroScout vous garantit que l’équipement essentiel est disponible et bien entretenu. Les pénuries sont pratiquement éliminées et le matériel en rappel peut être récupéré au bout de quelques heures, avant qu’il ne soit utilisé sur un autre patient. Il en résulte des soins aux patients rapides et sécurisés.

Utilisation optimisée du matériel

En définitive, la solution AeroScout vous donne une visibilité totale de l’emplacement de chaque équipement et de la façon dont il est utilisé, vous permettant d’optimiser le flux de travail du matériel et d’atteindre une visibilité en temps réel au niveau du stock et une gestion plus efficace du matériel très demandé et très mobile. Il s’agit de l’utilisation la plus efficace possible de vos ressources tout en assurant la meilleure prise en charge des patients.

Doctor pushing medical device

Résultats réels

La solution AeroScout permet un retour sur investissement en quelques mois.

Localisation de l’équipement

Réduction de 90 % du temps de recherche

Contrôle des pertes

1,1 million de dollars économisés grâce à la prévention des pertes d’équipements

Gestion des rappels

Remise en état totale du dispositif rappelé en 5 jours

Visibilité de l’inventaire

250 000 USD économisés au départ en évitant l’achat de pompes de perfusion supplémentaires

Gestion du niveau de stock

Réduction de 66 % des retards dans les soins aux patients grâce à la disponibilité des pompes

Maintenance préventive

Réalisation de la totalité des travaux mensuels de maintenance de la pompe en moins d’une semaine

Gestion des locations

42 000 USD économisés par an grâce à la réduction des coûts inutiles de location de lits spécialisés

Exécution des commandes

Réponse plus efficace aux besoins des médecins en équipements et dispositifs 

Doctor sorting papers
Asset management tag being applied
L’avantage d’AeroScout

Simple. Flexible. Puissant.

Couverture complète

La plateforme AeroScout combine de nombreuses technologies différentes (RTLS actif, RAIN RFID, basse fréquence pour la détection des sorties, ultrasons pour la localisation au niveau de la chambre ou de la zone) pour vous apporter la solution optimale pour une vaste gamme d’équipements à un faible coût total de possession. Elle tire également profit de votre réseau Wi-Fi afin de réduire davantage les coûts.

Contrôles visuels intuitifs

La localisation et l’état du matériel peuvent être consultés sur un ordinateur ou l’application sous forme de liste ou sur une carte dans le logiciel MobileView, avec un filtrage personnalisable qui aidera les membres du personnel à trouver exactement ce qu’ils veulent. Des alertes en cas d’événements, notamment un équipement qui sort de l’installation, peuvent être envoyées à un grand nombre d’appareils mobiles.

Analyses

En transformant des données complexes en informations visuelles faciles à comprendre, Analytics MobileView pour AeroScout fournit de puissantes analyses pour favoriser la prise de meilleures décisions opérationnelles, identifier facilement des secteurs nécessitant une amélioration des processus et appliquer l’analyse prédictive afin de prévoir les besoins en matière de ressources. 

Author name
Carlos Quintero
Author Title
Responsable RTLS, Adventist Health System
Quote
« Le personnel infirmier avait l’habitude d’appeler la centrale chaque fois qu’il avait besoin d’une pompe. Dès le premier jour, il savait qu’il pouvait se rendre à la salle blanche et obtenir une pompe propre. »

Intégrations puissantes

En combinant RTLS avec les intégrations aux solutions GMAO, ORIS et de gestion des perfusions (et en partageant les informations bidirectionnelles) les hôpitaux peuvent obtenir une visibilité complète sur la distribution, l’utilisation et l’attribution de l’équipement.

Engagement vers la réussite des clients 

Les services gérés de STANLEY Healthcare vous aident à optimiser l’impact de votre programme de gestion du matériel avec la prise en charge de la gestion des balises, l’optimisation des solutions et la gestion de la réussite des clients.

Enterprise healthcare asset tracking to reduce costs and transform management of mobile assets.

Total Optimization of Mobile Assets

Real-time hospital asset management drives cost savings, higher efficiency and better care

Cost savings

The AeroScout solution dramatically raises asset efficiency, helping you to reduce purchases and optimize your rental program. Shrinkage control reduces lost, stolen or misplaced assets, with annual savings in the tens or hundreds of thousands of dollars.

Caregiver efficiency

The stress of hunting for a needed device – and the hoarding that often results – is eliminated. Search times can be reduced by more than 90%, from 30 minutes or more to as little as 2 minutes. The system shows not only the location but the status of each device, so that biomed and other teams can plan preventive maintenance and order fulfillment with maximum efficiency. 

Author name
Mark Cornelius
Author Title
Biomedical Department Director, Peninsula Regional Medical Center
Quote
“The AeroScout solutions are so important and easy to use that we made sure everyone at PRMC, including our CEO, has access to the applications.”

Improved patient care

The AeroScout solution helps you ensure that critical equipment is available and properly maintained. Shortages are virtually eliminated and assets on recall can be retrieved within a matter of hours – before they’re used on another patient. The result is prompt and safe patient care.

Optimized asset utilization

Ultimately, the AeroScout solution gives you total visibility to where and how each asset is being used, enabling you to optimize asset workflow and achieve real-time PAR level visibility and more efficient asset management for high-demand and highly mobile assets. It’s the most efficient possible use of your resources while ensuring the best patient care.

Doctor pushing medical device

Real World Results

The AeroScout solution has a proven ROI that is measured in months.

Equipment Locating

90% reduction in search time

Shrinkage Control

$1.1 million saved by avoiding equipment loss

Recall Management

100% recalled device remediation within 5 days

Inventory Visibility

$250,000 initially saved by avoiding the of additional infusion pumps purchase

PAR Level Management

66% reduction in delays in patient care due to available pumps

Preventive Maintenance

100% completion of monthly pump maintenance in less than a week

Rental Management

$42,000 savings per year by reducing unnecessary rental costs of specialty beds

Order Fulfillment

More efficient fulfillment of clinicians’ equipment and device needs 

Doctor sorting papers
Asset management tag being applied
The AeroScout advantage

Simple. Flexible. Powerful.

Everywhere – and everything – coverage

The AeroScout platform combines many different technologies – active RTLS, RAIN RFID, low frequency for exit detection, ultrasound for room or bay level location – to get you the optimum solution for the widest range of assets at the lowest total cost of ownership. And it leverages your Wi-Fi network to reduce costs even further.

Intuitive visual controls

Asset location and status can be viewed on a computer or app in list form or on a map in the MobileView software, with customizable filtering to help staff find exactly what they’re looking for. Alerts for events such as an asset leaving the facility can be directed to a variety of mobile devices.

Analytics

Transforming complex data into easy-to-understand visual information, MobileView Analytics for AeroScout provides powerful visual analytics to drive better operational decision making, identify areas for process improvement and apply predictive analytics to anticipate future asset needs. 

Author name
Carlos Quintero
Author Title
RTLS Manager, Adventist Health System
Quote
“Nurses were used to calling Central every time they needed a pump. From Day One, they knew they could go to the clean room and get a clean pump.”

Powerful integrations

By combining RTLS with integrations to CMMS, ORIS and Infusion Management solutions – and sharing information bi-directionally – hospitals can achieve complete visibility into equipment distribution, utilization and allocation.

Commitment to Customer Success 

STANLEY Healthcare’s Managed Services helps you maximize the impact of your asset management program with support for Tag Management, Solution Optimization and Customer Success Management.