Systèmes de localisation en temps réel des patients en hôpital permettant d’améliorer le flux de patients dans le bloc opératoire, les services d’urgence et les cliniques.

Impact positif sur l’expérience des patients

Délais d’attente moyens des patients en baisse de 40 %

Author name
Christiane Licata
Author Title
Ancienne patiente
Quote
« C’était rassurant de savoir qu’ils savaient où j’étais. »
Patient at hospital check-in desk
Close up of AeroScout wristband on patient

Transformez votre flux de patients 

Ils font partie des services les plus coûteux et les plus importants de l’hôpital : les services chirurgicaux, des urgences et des consultations. Votre réputation et votre santé financière reposent sur ces services à la fois sûrs, efficaces et enrichissants pour les patients et les soignants. C’est ce que la solution de flux de patients AeroScout propose.

Réduction des temps d’attente

Grâce à une visibilité sur l’état de chaque patient en amont et en aval, de l’équipement mobile et de l’ensemble des chambres ou des zones, vous pouvez vous rendre compte de la formation de goulots d’étranglement et prendre les mesures nécessaires pour y répondre avant que des retards ne surgissent. 

Augmentation de la satisfaction des patients et des familles

Les longs délais d’attente et le manque de communication avec la famille sont une cause majeure de la faible satisfaction des patients. La solution AeroScout vous aide à réduire les temps d’attente et à indiquer clairement à la famille l’étape de soins grâce à un tableau de bord pour les familles conforme au Health Insurance Portability and Accountability Act.

Author name
Irenaanna Kavanaugh
Author Title
Responsable des aides-soignants du bloc opératoire, AdventHealth Celebration
Quote
«RTLS fournit les données sur une base quotidienne : les patients arrivent-ils à l'heure au bloc opératoire, quelle est la durée de rotation du bloc opératoire entre les interventions ? Ce n’est qu’un aperçu de ce qu’on peut faire avec cette information.»

Amélioration de la communication au sein de l’équipe de soins

Les tableaux de bord visuels et les cartes à code-couleur mettent en évidence les informations critiques (affectation des chambres, présence des patients, présence du personnel ou chambre prête pour la rotation) et les performances relatives aux repères. Les soignants peuvent prendre de meilleures décisions sans devoir constamment faire appel à leurs collègues pour des mises à jour de statut.

Augmentation de l’utilisation des chambres

La visibilité des chambres vous permet de voir facilement les chambres qui sont disponibles pour le placement du patient, d’automatiser la communication du personnel pour des temps de rotation plus rapides et d’obtenir des informations afin d’optimiser l’utilisation des chambres sur le long terme. 

Compréhension et optimisation des flux

Les tableaux de bord visuels puissants de MobileView Analytics offrent une exploration dynamique des données du flux de patients afin de découvrir de nouvelles informations ou d’enquêter sur les causes profondes d’un problème particulier. Vous pouvez approfondir jusqu’à l’expérience individuelle du patient (le temps d’attente, le temps de contact, le temps passé pendant chaque étape de soins) afin de comprendre les facteurs qui améliorent véritablement la qualité des soins hospitaliers reçus. 

Doctors prepare patient for surgery
Nurse looks at patient flow monitoring screen
L’avantage d’AeroScout

Gestion de bout en bout des flux de patients

Informations de localisation précises et fiables

La solution AeroScout fournit une localisation précise (notamment au niveau de la chambre et de la zone) grâce au réseau Wi-Fi existant pour une prise en compte à l’échelle de l’hôpital.

Informations à fournir aux soignants

Les affichages visuels (suivi sur carte, tableaux de bord de statut et listes indiquant l’état des patients, du personnel, du matériel et des chambres) améliorent la prise de décision en temps réel. Les alertes de flux de travail automatisées sont destinées aux soignants et peuvent être envoyées à un large éventail de dispositifs de communication.

Author name
Antonio Bianco, MD, PhD
Author Title
Président du groupe médical de l’Université Rush, Rush University Medical Center
Quote
« Nous sommes davantage en mesure de fonctionner en tant qu’équipe de soins. Et une meilleure communication signifie des soins de meilleure qualité. »

Intégrations à votre SIH

L’architecture ouverte HL7 de la solution et l’interface API flexible permettent une intégration synergique aux systèmes cliniques centraux tels que EMR, EDIS, ORIS, ADT, le système d’appel infirmier et les solutions de gestion des capacités.

Des informations sans précédent

MobileView Analytics assure des analyses puissantes pour étudier et optimiser le flux de travail en fournissant des informations liées au temps d’attente, aux heures de contact, au temps de cycle, au flux de travail du personnel et à l’utilisation des chambres et des ressources.

Doctors push patient bed through hospital doors

Real-time hospital patient tracking systems to improve patient flow in the OR, ED and Clinics.

Positively Impacting the Patient Experience

Average patient wait times down by 40%

Author name
Christiane Licata
Author Title
Former Patient
Quote
“It was comforting to know that they had a track of where I was.”
Patient at hospital check-in desk
Close up of AeroScout wristband on patient

Transform Your Patient Flow 

They’re some of the most expensive and most important parts of the hospital: surgical services, the emergency department and clinics. Your reputation and financial health depend on making these services safe, efficient and rewarding for patients and caregivers alike. That’s what the AeroScout patient flow solution delivers.

Reduce wait times

With visibility to the status of every patient up and down stream, key mobile equipment and all your rooms or bays, you can see bottlenecks forming and take steps to address them before they turn into delays. 

Increase family and patient satisfaction

Long wait times and lack of communication to the family are a major cause of low patient satisfaction. The AeroScout solution helps you reduce wait times and clearly communicate the stage of care in a HIPAA-compliant Family dashboard.

Author name
Irenaanna Kavanaugh
Author Title
OR Assistant Nurse Manager, Florida Hospital
Quote
“RTLS is able to provide us with the data on a daily basis – are the patients coming on time to the OR, how long is the turnover of the operating room between procedures – this is just the beginning of what we are able to do with that information.”

Improve care team communication

Visual dashboards and color-coded maps highlight critical information—room assignments, patient presence, staff presence, or room ready for turnover— and performance relative to benchmarks. Caregivers can make better decisions without having to constantly call colleagues for status updates.

Increase room utilization

Room-level visibility lets you easily see which rooms are available for patient placement, automate staff communication for faster room turnaround times and gain insights for optimizing room utilization over the long term. 

Understand and optimize flows

The powerful visual dashboards of MobileView Analytics allow dynamic exploration of patient flow data to uncover new insights or to investigate root causes of a particular issue. You can drill right down to an individual patient’s experience—wait time, contact time, time at each care milestone—to understand what’s truly driving your HCAHPS scores. 

Doctors prepare patient for surgery
Nurse looks at patient flow monitoring screen
The AeroScout advantage

End-to-end Management of Patient Flows

Accurate, reliable location information

The AeroScout solution provides accurate location information (such as a room and bay level), while leveraging the existing Wi-Fi network to provide hospital-wide awareness.

Information to empower caregivers

Visual displays – map views, status dashboards and list views showing the condition of patients, staff, equipment and rooms – improve real-time decision making. Automated workflow alerts are targeted at specific caregivers and can be sent to a wide variety of communication devices.

Author name
Antonio Bianco, MD, PhD
Author Title
President of Rush University Medical Group, Rush University Medical Center
Quote
“We are better able to function as a care team. And better communication means better care.”

Integrations to your core HIS

The solution’s HL7 open architecture and flexible API allows for synergistic integrations to core clinical systems such as the EHR, EDIS, ORIS, ADT, nurse call and capacity management solutions.

Unprecedented insight

MobileView Analytics delivers powerful analytics for workflow analysis and optimization, providing business intelligence around wait times, contact times, cycle times, staff workflow and room and resource utilization.

Doctors push patient bed through hospital doors